Our Executive Services

TALENT. QUALITY. SPEED.

Organizational Planning

We understand the importance of hiring “the best” talent in today’s marketplace. The talent hired and trained today will largely influence a company’s success in the future.

Mandrake | Montreal ,as an executive service partner to your company, proposes sharing our numerous years of business knowledge and partnering with you and your associates in a number of organizational planning areas.

Project Management

Mandrake | Montreal has refined the executive search process to focus on the key priorities of our customer – hiring “the best” talent, while managing an efficient and effective search that maintains the integrity of their company and culture, and presents the appropriate public relations message to candidates in the marketplace. Mandrake | Montreal will work with you and your colleagues to tailor our search process to fit with your requirements.

 

Work profiling

Our experience tells us that most companies do not practice proper due diligence in preparing to enter the marketplace to hire. Most companies rely on historical records, and the initiative of individual employees to prepare a position description, which supports the hiring guidelines established to attract the “ideal candidate".

Although we believe there is merit in this process, it is lacking key elements that work profiling provides in a structured approach, allowing knowledgeable colleagues and job incumbents to identify the specific behavioral elements or tasks within the job.

Employment Trends and Industry Intelligence

Our firm manages several search projects each year. Our search work at the President and Executive Team level gives us unique insight into the future direction of business in the marketplace. Our sister company’s mid-career practice gives us a window to what is happening in today’s marketplace. As a business partner, Mandrake | Montreal is available to your company’s business leaders to discuss our perspective on their marketplace dynamics.

Industrial Psychologists

Some organizational planning services are only provided through registered industrial psychologists.

Mandrake | Montreal has developed strategic alliances with specialists in this field and would be pleased to make recommendations that best suit your requirements.

Nos Services Exécutifs

TALENT. QUALITÉ. RAPIDITÉ.

Gestion de projet

Mandrake | Montréal a perfectionné le processus de recherche de cadres supérieurs afin d’axer ses efforts sur les priorités-clés du client, soit d’embaucher les personnes « les plus » talentueuses, tout en gérant une recherche efficiente et efficace qui demeure respectueuse de la culture et de l’intégrité de leur compagnie, et en transmettant aux candidats sur le marché le message de relations publiques qui convient.

Mandrake | Montréal travaillera avec vous et vos collègues afin de personnaliser le processus de la recherche pour qu’il corresponde à vos besoins.

Planification organisationnelle

Nous comprenons l’importance, sur le marché d’aujourd’hui, d’embaucher la personne « la plus » talentueuse. Les personnes talentueuses recrutées et formées aujourd’hui influenceront grandement la réussite future d’une compagnie.
Mandrake | Montréal propose, à titre de service exécutif rendu à votre compagnie et dans le cadre d’un partenariat avec votre entreprise et vos associés, de partager les connaissances commerciales acquises durant de nombreuses années dans un certain nombre de domaines de planification organisationnelle.

Profil de travail

Notre expérience nous apprend que la plupart des compagnies, au moment d’effectuer une recherche de candidats sur le marché, ne font pas preuve d’une diligence appropriée. La plupart des compagnies se fient aux antécédents et à l’initiative de certains employés pour rédiger une description de travail ayant pour but d’appuyer les lignes directrices d’embauche instaurées pour attirer le « candidat idéal ».

Bien que nous demeurions convaincus que ce processus reste méritoire, il n’en reste pas moins qu’il ne possède pas les éléments-clés que le profilage du travail procure au sein d’une approche structurée, ce qui permet à des collègues bien informés et à des titulaires de poste d’identifier les éléments comportementaux particuliers ou les tâches ayant trait au poste.

Tendances en matière d’emploi

Chaque année, notre firme gère plusieurs projets de recherche. Notre travail de recherche au niveau des présidents et des cadres supérieurs nous procure une vision tout à fait unique de l’orientation future du monde des affaires. La clientèle à la mi-carrière de notre société-sœur nous ouvre une fenêtre sur ce qui se produit actuellement sur le marché.

Mandrake | Montréal, en tant que partenaire d’affaires, demeure à la disposition des dirigeants de votre entreprise pour échanger au sujet de notre point de vue sur les forces dynamiques qui s’affrontent sur leur marché.

Psychologues industriels

Certains services de planification organisationnelle ne sont fournis que par l’entremise de psychologues industriels agréés. Mandrake | Montréal a mis au point des alliances stratégiques avec des spécialistes du domaine et serait ravi de formuler les recommandations les plus à même de répondre à vos besoins.